Puissant moyen de détox, le séné d’Alexandrie est une plante occupant une place privilégiée dans la pharmacopée orientale. Utilisée depuis des siècles pour purifier, nettoyer et tonifier le corps, ses grains portent également le nom de « café chinois ».
Le café chinois (les grains de séné d’Alexandrie) rappelle par son goût le café classique. Il contient des anthraquinones (sennosides A & B) qui régulent le fonctionnement du système digestif, purifient le sang, aident l’organisme à se débarrasser des toxines, enclenchent le processus d’atteinte du poids idéal.
Les grains du séné d’Alexandrie contribuent également à renforcer l’immunité générale de l’organisme, assainissent la peau et les cheveux, améliorent la vue, éliminent les kilogrammes superflus, apaisent la nervosité et soignent le foie.
Conseils d’utilisation :
Environ 2 g (1/2 de cuillère à thé) suffisent pour une tasse de 200 ml. Versez l’eau chaude et laissez infuser pendant 15 min. A boire 100 ml deux fois par jour au moment des repas.
Remarque : Le café chinois est à consommer de façon régulière pendant 15 jours. Une trop longue consommation amène à une disparition des propriétés thérapeutiques et peut provoquer certaines troubles gastriques.
Ne convient pas aux femmes enceintes ou allaitantes.