Prendre soin et détoxifier notre foie de manière naturelle

detox nettoyer detoxifier le foie naturellement

Dans l’Antiquité et jusqu’à dans nos jours, les médecins établissent un lien étroit entre l’état du foie et les émotions néfastes telles que la nervosité, l’irritabilité, la colère ou la dépression. Le foie représente la station d’épuration du corps humain et en tant que telle lorsqu’il ne fonctionne pas correctement, les déchets envahissent l’organisme, l’insomnie, les états dépressifs voire agressifs apparaissent.

Le foie est directement lié au système nerveux végétatif et à l’hypothalamus. C’est pourquoi dans la médecine chinoise il relève d’une importance capitale car son état a des répercussions directes sur tous les autres organes du corps.

Le foie remplit plus de 400 différentes taches vitales pour la santé et le bien-être de l’organisme. Cependant la nature n’a pas pu prévoir la pression que cet organe subira dans les conditions de la vie moderne. Au fur et à mesure que les années passent et surtout lorsqu’on approche de la quarantaine, le foie devient obstrué par des toxines et des résidus nocifs - ce qui provoque une baisse significative dans son fonctionnement. Si on arrive à garder le foie « propre » on pourra vivre 5 fois plus longtemps.

Quelles sont au juste les fonctions du foie ?
- il élimine les toxines, les virus, les bactéries et les empêche de pénétrer dans le flux sanguin
- il contrôle le métabolisme puisque tous les nutriments passent par le foie
- il participe dans le métabolisme des protéines, lipides, glucides, bilirubine
- il est responsable des yeux et par conséquent de la vue (acuité visuelle, capacité de distinguer les couleurs)
- il synthétise la bile qui est importante pour la bonne digestion
- il est responsable de la production d’hormones et du cholestérol
- il influence les émotions et provoque la bonne ou la mauvaise humeur
- il stocke des substances importantes - glycogène, acides gras, triglycérides, phospholipides, cholestérol, vitamines A, D, B12, fer etc.

purification détox detox foie corpsLe foie ne cause pas de douleurs ou de malaises qui peuvent alerter sur son état. Tel un serviteur humble il remplit sans broncher une multitude de processus vitaux.

Il existe cependant quelques signes qui indiquent le besoin de détoxifier cet organe :
- fatigue permanente ou périodes récurrentes de manque d’énergie
- constipation régulière et digestion difficile
- sentiment de lourdeur, de ballonnement ou des flatulences excessives
- diarrhée persistante ou sang dans les selles
- douleurs articulaires
- sauts d’humeur
- baisse du désir sexuel
- maux de tête persistants
- états grippaux ou coups de froid à répétition
- insomnie ou troubles du sommeil

Les maladies les plus courantes en lien avec le foie sont l’hépatite, la cirrhose, le cancer et les kystes. Dans la prévention et le traitement de ces maladies, un rôle important est joué par les hépato-protecteurs. Parmi les plus connus des hépato-protecteurs, on trouve la plante Chardon-Marie.
Le Chardon-Marie utilisé depuis l’Antiquité en Grèce, Egypte et Inde, contient de la silymarine. La silymarine agit bénéfiquement sur tout le corps humain et en particulier sur le foie. Totalement inoffensive et sans effets secondaires, elle permet de purifier mais aussi de reconstruire les cellules endommagées et de guérir par conséquent un foie malade.

Afin de détoxifier de manière naturelle le foie, tianDe propose trois produits biologiquement propres qui feront un grand bien à cet organe infatigable.

Une infusion à base de Chardon-Marie

Un compliment alimentaire à base d’extrait de Chardon-Marie et de riboflavine (vitamine B2)

Une boisson purifiante à base du séné d’Alexandrie

Concoctez un programme de détox qui fera le plus grand bien à votre corps et améliora l’état général de votre organisme grâce à ses trois produits naturels.

nettoyer détoxifier purifier le foie naturellement

*Note : Afin d’éviter une pression trop importante sur le foie, il ne faut pas consommer en même temps l’infusion à base de Chardon-Marie et le complément alimentaire de riboflavine. Entre la prise des deux produits, il doit y avoir un temps de pause d’au moins 14 jours.