5 points d’acupression qui aident à maigrir de façon naturelle

5 points d'acupression pour perdre du poids

L’acupression fait partie des méthodes propres à la médecine chinoise pour rétablir ou renforcer certains processus biologiques. L’idée c’est que des points situés sur notre corps sont en directe lien avec d’importants organes internes. Donc en exerçant une certaine pression pendant un certain temps sur un de ces points on peut soigner de nombreux indispositions et maladies.

Dans cet article, on dévoilera 5 points de pression cruciaux pour couper l’appétit, accélérer le métabolisme et en fin de compte – perdre quelques kilos de façon naturelle.

 

1. Le point sur l’oreille

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’un des principaux points pour gérer l’appétit. Pour trouver son emplacement, placez votre pouce avant le lobe de l’oreille, là où elle « s’attache » au visage ; ouvrez et fermez la bouche afin de déterminer le spot qui bouge le plus. Exercer une légère pression à cet exact endroit pendant 2 à 3 minutes x 2 fois par jour.

Selon les guérisseurs chinois, les oreilles tout comme les mains et les pieds, représentent fidèlement la carte de nos organes internes. C’est pourquoi le point situé sur l’oreille est très important si on veut maigrir.

 

2. Le point sous le nez

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le second point se loge dans le sillon sous-nasal entre le nez et la lèvre supérieure. Exercez une pression légère 2 fois par jours pendant 5 minutes. Stimuler ce point calmera l’esprit en cas de stress et par conséquent l’envie de grignotage disparaitra.

 

3. Le point au-dessous du genou

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un des points le plus stimulés dans l’acupression, appelé également « le point de la longévité » est responsable entre autres pour la bonne digestion, pour accélérer les processus anti-inflammatoires mais aussi pour soulager les crampes et les règles douloureuses. Ce point se trouve 5 cm en-dessous du genou, légèrement décentré vers la partie extérieure de la jambe. Il faut appuyer dessus pendant 2 minutes tous les jours afin de stimuler l’activité de l’appareil digestif.
Ce point peut vous faire perdre jusqu’à 500 g par jour. Néanmoins appuyer dessous peut s’avérer désagréable.

 

4. Le point du coude

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour trouver ce point, il faut plier le bras et mesurez environ deux doigt en-dessous du pli du coude du côté extérieur du bras. Appuyez sur ce point avec le pouce pendant 1 minute tous les jours pour stimuler le fonctionnement des intestins et éliminer l’excès d’eau du corps. Le massage de ce point peut être passablement gênant.

 

5. Le point de la cheville

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Situé sur la partie extérieure de la jambe, à environ 5 cm au-dessus de la cheville, ce point contribue efficacement à la perte de poids. De plus il aide à éliminer rapidement les fourmis dans les bras et jambes mais aussi à prévenir des accidents cardio-vasculaires. Exercez une légère pression dessus pendant 1 minute tous les jours. N’est pas recommandé pour les femmes enceintes.

La stimulation de ces points d’acupression parait anodine cependant elle produit des effets puissants d’où l’importance de ne pas se montrer trop zélé et d’observer le temps et le nombre de séances de pression indiqués.

--------------------------

Cette technique d’acupression peut être combinée avec l’infusion 100% naturelle de tianDe spéciale « perte du poids » - Slim Tea !

Les patchs détox pour les pieds « Master Herb » contribueront quant à eux à éliminer les toxines de notre corps, à se débarrasser des capitons mais aussi à maigrir sans aucun effort.

Ces deux produits liés aux massages d’acupression accélérèrent le processus de perte de poids de manière naturelle.